Une nouvelle exploration dans un château ou le temps s’est trouvé suspendu, Le Chateau des Bustes.
Apres une traversé du domaine, un tour rapide de l’énorme bâtisse, une recherche d’accès dans les herbes hautes et un regard rapide des alentours pour être sur que personne ne nous ai vu, nous voila enfin dans ce château tant convoité.
L’atmosphère caractéristique des châteaux abandonnés s’en dégage, entre légère humidité, odeur de vieux livres et couleurs pastels avec ses peintures passées, nous y voila.
Petit tour rapide des lieux qui sont en plus ou moins bon état, nous voila prêt a garder une trace de ce lieu coupé du monde.
Je vous laisse découvrir les différentes pièces exploitable de cette magnifique demeure et pour les autres, la nature a reprit ses droits, elles ne sont plus accessibles.

L’exploration reste une activité à la limite du légal et pénétrer dans un tel lieu reste à vos risques et périls. Je ne partage pas l’adresse des lieux et je le laisse dans le même état entre mon entree et ma sortie. Faites en de même…

7 thoughts on “Chateau des Bustes

  1. Bonjour,

    Très belle série j’aime beaucoup vos photos.
    Serait t’il possible d’avoir des infos sur l’endroit où le trouver ?
    Je vous laisse mon adresse mail si vous êtes d’accord de me donner quelques infos. Merci.
    ch.deru@laposte.net

    1. Ce Chateau à des propietaires très mécontent des visites dernièrement sur réalisées et depuis peu les gendarmes font des rondes. Je vous le déconseille.

      1. Merci d’avoir pris en compte l’information donnée, et surtout de la partager sur votre site. Outre le fait de savoir que nous allons devoir payer, nous nous mettons, bien sur, à la place des propriétaires excédés en imaginant ce que nous pourrions ressentir si nous étions à leur place. Nous sommes malgré tout des gens biens avec la même déontologie que la votre : le respect des lieux tout simplement. Bon courage pour la suite de vos expéditions. CJ

      2. Il est vrai et je ne conseille à personne de s’y aventurer. Il y a un homme assez virulant qui surveille les lieux, il nous a accueilli lui même en personne avec une hache à la main en nous disant « en gros » de foutre le camp:(

    2. le principe même de l’urbex c’est de ne pas donner les adresses ! a vous de chercher.. d’un autre côté les lieux ont toujours des propriétaires, certainement pas très heureux de ces incursions.. et celui çi parait bien entretenu pour un « abandonné » ! aimeriez savoir due des gens sont entrés chez vous pendant vos absences, mêmes longues ?

  2. Comment peut on être propriétaire d’un pareil château et ne même pas penser à le faire protéger par un gardien ? Ce n’est pas étonnant que certains châteaux soient pillés ou incendiés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.