covid-19 télétravail confinement semaine 2

Bonjour,

Comme pour beaucoup le confinement a ses avantages et ses inconvénients. Pour ma compagne en télétravail à cause de l’épidémie du Covid-19, la vie n’est pas rose tous les jours.
Nous avons fait un petit récapitulatif de ses semaines à la maison en famille…..

Semaine 1

Covid-19 télétravail famille enfant

La vie est belle, la maitresse a donné des devoirs, les enfants sont motivés, et maman bosse avec plaisir de la maison sans les bouchons et le stress…

Semaine 2

covid-19 télétravail confinement semaine 2

Petit relâchement au boulot, plus de bruit, moins de concentration, le temps se fait long et être enfermé non stop commence à se faire ressentir….Mais être en famille et sans le stress du boulot c’est cool….

Semaine 3

Codiv-19 télétravail famille enfants semaine 3

Le laisser faire devient un mot d’ordre pour être tranquille jusqu’a certaines limites. Le vélo dans la maison pour que le temps passe plus vite, le stress commence à se faire de nouveau ressentir mais différemment et finalement c’est quand la fin du confinement et de la pandémie de Covid-19???

Semaine 4

Covid-19 télétravail famille enfant semaine 4

On commence à perdre pied, le bruit en continu, devoir faire l’école en même temps que le boulot quotidien, devoir gérer H24 7J/7 sa famille devient de moins en moins sympa. Les collègues vous nous manquez…..

Semaine 5

confinement semaine 5 codiv-19 télétravail

La Crise, pas beaucoup d’autres choses à rajouter, même les jouets s’en mêlent, la vie devient longue et dure mais face aux soignants qui quotidiennement luttent pour sauver, aux entreprises qui travaillent pour continuer de faire vivre le pays, la fiesta dans la maison, NONNNNN c’est pas simple. C’est quand le bout du tunnel???

Semaine 6

Covid-19 télétravail famille enfant semaine 6

Même si on est des parents parfait, à un moment on se doit d’abdiquer et finalement la télé et la console sont des solutions de quiétude alors ON EN PROFITEEEEEEEE……

Semaine 7

Covid-19 télétravail famille enfant semaine 7

Quand finalement rien ne fonctionne, on a une petite astuce mais chuttttt car ça donne l’impression d’être un peu extreme. Pas du tout, on laisse son enfant jouer avec du ruban adhésif et voila, le calme apparait. On finit par trouver des petits plaisirs partout.

Malgré tout notre vie n’est pas si dure que d’autre et on n’oublie pas de remercier toutes les personnes qui font que la France tourne et pour leurs engagements de tous les jours et de toutes les heures.

Prenez sur vous les parents confinés et bientôt, il ne restera que de bon souvenirs à raconter à vos amis autour d’un verre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.